dimanche 27 mai 2007

This is SPARTAAAAAAAAAAA !

Hi folks !

J'imagine que comme tout le monde vous avez dû entendre parler ou même peut-être voir 300, le film de Zack Snyder créé à partir du roman graphique éponyme de Frank Miller (qui est notamment connu pour Sin City, lui aussi adapté au cinéma). Ce film donne une vision très "Heroic-Fantasy" de la célèbre bataille des Thermopyles qui se déroula en 480 avant Jésus-Christ : je pense que la bataille du film est beaucoup plus proche dans l'esprit de celles du Retour du Roi ou celle du Gouffre de Helm dans les Deux Tours que de la "réalité historique" même si exploit guerrier il y a du côté des spartiates et de leurs alliés. Si vous lisez l'article de Wikipedia sur la bataille vous apprendrez en effet qu'au défilé des Thermopyles il y avait mille grecs dont les fameux 300 spartiates autour de Léonidas et 700 Thespiens qui tenirent tête aux 250 000 perses... et a priori 20 000 de ces derniers les accompagnèrent ad patres. L'article de Wikipedia sur le film est assez intéressant et s'attache également aux aspects polémiques suscités par ce dernier.

Je n'ai pas vu le film, j'ai juste vu les bandes-annonces disponibles sur Internet. Par contre par hasard, je suis tombé sur cette vidéo que j'ai trouvé hilarante (même sans avoir vu le film) et j'avais envie de vous la faire découvrir. Ci-après la vidéo (qui provient de DailyMotion et que vous pouvez également retrouver directement sur ce site ici)


On peut la trouver également sur Kiwivid et j'imagine sur bien d'autres plateformes de partage de Vidéo. J'espère que tout ceci est légal avant de me faire un procès pour me soutirer de l'argent que je n'ai pas - donc dans ce cas-là me "sous-tirer", prévenez-moi, je supprimerais les liens ! (^_^;)

That's all Folks !

Enfin je devrais plutôt écrire : THAT'S ALL FOLKS (^_^;)
TONIGHT WE DINE IN GEEK-LAND ! (^_^;)

Yeh Groovy Baby !

Aucun commentaire: