mardi 8 mai 2007

Quand Varik se trompe...

Hi Folks,
enfin un nouveau mot(jo) du jour... mais tout d'abord un petite histoire, celle de Varik.
Varik est à la tête d'une petite équipe d'aventuriers. Avec ces amis il accomplit différentes missions pour gagner argent, gloire et pouvoir. Seulement voilà, lors de leur dernière campagne, alors qu'ils tentaient de s'infiltrer discrètement dans un donjon pour y récupérer une statuette au pouvoir mystérieux, il a contre l'avis des ces compagnons, actionnait un interrupteur... il pensait que cela ouvrirai une cache secrète... cela a en fait actionner une alarme... oh, le malaise ! Pour merder, c'est ce qu'on appelle merder... après en avoir réchappé non sans difficulté, Varik médite seul dans un pré... et il le sait : dans le pré, Varik a tord...

Et oui, tout cela pour introduire le mot(jo) du jour... oui je sais c'est complétement lamentable mais après tout je suis sur mon blog donc je fais ce que je veux et je n'oblige personne à lire ces billets (si mon épouse mais ce n'est pas pareil... et puis sinon je n'aurais pas de lecteur ! ;-)

Vous l'avez compris, le mot(jo) du jour est prévaricateur, mot qui rompant avec une longue tradition sur ce blog est relativement facile à caser dans une conversation professionnelle notamment (enfin, facile à recaser, c'est vite dit... disons que c'est relatif : par rapport aux autres mots, c'est plus facile à ressortir !).
Un prévaricateur (féminin : prévaricatrice) est quelqu'un qui manque aux devoirs de sa charge. L'action associée est la prévarication.
Comme dirait Cyrano, c'est un peu court jeune homme... certes mais que dire de plus... bon ok, je vous livre un autre mot, mais c'est parce que vous insistez : valétudinaire.
valétudinaire est un adjectif et un nom qui s'applique à une personne qui a une santé fragile, chancelante, bref quelqu'un de maladif.
Voilà, voilà, that's all folks, pour aujourd'hui en tout cas.

Have a nice day !
Yeh Groovy Baby !

Aucun commentaire: