mardi 8 mai 2007

L'histoire de l'Âne Ô et du Roi Telait

Hi Folks,
Aujourd'hui un petit délire entre amis : l'histoire complétement débile de l'Âne Ô et du Roi Telait... ou Hobbit un jour, Hobbit toujours ;-)

L'Âne Ô a fondé un petit village sur les terres du Roi Telait. La grande spécialité de ce village était le thé, la boisson favorite de l'Âne Ô. Il y avait toutes les variétés possibles de thés et d'ailleurs de nombreux britannique vinrent s'installer dans cette petite commune dont l'immobilier ne cessa alors de flamber. Avec le temps le village devint célèbre et on en vint à s'y référer comme à la commune aux thés de l'Âne Ô.

Ce village avait été fondé entre les deux tours des élections législatives (la monarchie du Roi Telait est une monarchie parlementaire). Le Roi Telait était soucieux car l'économie du royaume connaissait beaucoup de difficultés. Notamment la construction de carrosses avaient du mal à faire face à la concurrence des autres royaumes. Cependant, le tissu d'Alffe, grand spécialité du royaume, restait très prisé par la noblesse et la bourgeoisie et se vendait encore fort bien. Ces élections législatives avaient d'ailleurs sonnés le retour du roi sur la scène médiatique.

Et puis le Roi connaissait quelques petits soucis domestiques. Le Roi s'était marié avec la belle princesse Sylle à Ragorne. Cette dernière était notamment une championne de bilboquet. Le Roi avait fait une cours assidue à la belle princesse. Il lui avait d'ailleurs offert une magnifique pair de gants d'Alffe (blanc bien sûr), dont la reine ne se sépara jamais. Par contre, peut-être plus surprenant, il lui offrit un anneau unique.

Ils avaient eu plusieurs enfants qui désormais volaient de leurs propres ailes. Il n'y avait que la petite dernière qui restait à caser. Le Roi répétait souvent : "Si moi et Sylle marions la petite dernière nous serons enfin tranquille !". Le Roi avait un conseiller, Goeffroy du Millieu, extrêmement volubile et bavard. Le Roi, fatigué par son flot ininterrompu de paroles, lui disait souvent : "Il faut vous taire du Millieu!". Nous gardons pour un autre jour le reste des histoires de l'Âne Ô et du Roi Telait... et puis peut-être que d'autres que moi saurons tout aussi bien poursuivre cette narration... et sinon ce n'est pas très grave que tout cela reste des contes et légendes inachevés...

Désolé de vous avoir fait subir cela... mais on rend hommage comme on peut à l'un des piliers de la Geek Lit... tout en s'adonnant à sa passion pour les jeux de mots à 2 balles...

Que le Groove soit avec vous !
Yeh Groovy Baby !

Aucun commentaire: