dimanche 15 juillet 2007

Voyage en nostalgie (le retour)

Hi folks !

Les geeks peuvent être des êtres nostalgiques. Quand j'étais plus jeune (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... euh, désolé je m'égare (du Nord) ), je m'amusais comme un fou avec un jeu - Bloodwych - qui ferait bien rigoler la plupart des gamers actuels.

Bloodwych était un jeu à la "Dungeon Master", un gros hit de ces années là, un jeux de rôle "case par case" comme on disait à l'époque, relatif au mode de déplacement des personnages que le joueur contrôlait. La grande nouveauté de Bloodwych était de pouvoir jouer à 2 en même temps sur la même machine ! J'en vois d'ici qui se bidonne rien que d'entendre cela ! C'est sûr qu'à l'ère des jeux de rôle en ligne massivements multi-joueurs, tout cela a pris une autre dimension... mais à l'époque où Internet était encore au stade embryonnaire et ne serait réservé à une élite universtaire et militaire que quelques années plus tard, c'était déjà pas mal.

Et le pire c'est que ce jeu (et quelques autres) m'agrée plus que beaucoup de jeux modernes bien plus aboutis techniquement. Cependant, le pire, du pire, c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas !

Je ne parle même pas des très nombreux émulateurs qui existent pour faire fonctionner ces vieux jeux, mais un jeu comme Bloodwych a des entrées dans Wikipedia (en français et en anglais) et possède un site "non-officiel" très complet !

C'est quand même formidable de ne pas se sentir seul !

Yeh Groovy Baby !

Aucun commentaire: