vendredi 16 février 2007

TheGeekWhoLogMe : l'interview

- Interviewer : Alors vous avez décidé de sauter le pas et de vous afficher dans la blogosphère ?
- TheGeekWhoLogMe : Yep ! C'est très hype donc très groovy d'avoir son blog.
- I : Euh... il semble que l'âge d'or des blogs soit passé... ce sont les journalistes qui le disent et l'écrivent donc... enfin, il paraît que bientôt cela sera même ringard d'avoir un blog...
- TGWLM : ah ?
- I : Hum...revenons en à notre propos. N'est-il pas risqué pour un geek de s'exposer ainsi ? La plupart des geeks sont des quasi-autistes et ceux qui communiquent sont incompréhensibles pour la majorité des non-geek... c'est probablement la seule originalité de votre blog, qu'un geek prenne la parole... à ma connaissance, seules des copines de geek et donc pas des geeks eux-mêmes - se sont risquées à ce périlleux exercice de l'écriture d'un blog sur l'écologie du geek.
- TGWLM : Euh ? Mais je n'écris pas sur l'écologie du geek... c'est juste un blog de geek... je veux montrer qu'un geek cela ne s'intéresse pas seulement à l'informatique... je prends cela très Hacker... Et ils existent de très nombreux blogs de geeks (et fier de l'être !)... vous devriez savoir cela, vous n'avez pas effectué une enquête au préalable ?
- I : Vous croyiez que je n'ai que cela à faire ? Réaliser une enquête sur les geeks ?
- TGWLM : Ben... j'sais pas... ce n'est pas ce que font les journalistes habituellement ?
- I : Est-ce que tous les geeks sont aussi naïfs ? Bon, allez avançons un peu... quelles sont les thématiques que vous allez aborder sur ce blog...
- TGWLM : Ben... un peu de tout... mais cela sera toujours Groovy ! Yeh Baby !
- I : Vous ne seriez pas un fan d'Austin Powers ?
- TGWLM : Qui çà ?
- I : Laissez tomber, ce n'est pas grave...
- TGWLM : Mais Groovy c'est aussi un langage informatique méga cool qui est une sorte de d'intégration du meilleur de Ruby, un autre langage hyper cool et méga hype, dans Java... vous voyez c'est super cool... c'est Ruby à la sauce Java et vraiment bien intégré à la JVM... même si JRuby, un portage de Ruby intégralement en Java est pas mal aussi...
- I : Ok, ok, je vois... c'est une sorte de jeux de mots, une forme d'humour pour un geek, j'imagine...
- TGWLM : vous voulez dire, un peu comme une blague ?
- I : Ok. Bon, nous n'avons plus beaucoup de temps, un dernier mot pour nos lecteurs ?
- TGWLM : Party on !
- I : ok, je vois le genre... à vous Cognac-Jay

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello TGWLM,
Ma foi je trouve votre blog bien sympathique et fort chaleureux. J'aurais cependant une remarque à vous faire (en toute convialité bien entendu ;-): pourquoi votre interviewer, fort pertinent au demeurant, se cache derrière un mystérieux anonymat ? Le ballon...heu la balle, je voulais dire, est dans votre camp...

TheGeekWhoLogMe a dit…

Bonsoir Second Wife !
Merci pour ton commentaire (je me permets le tutoiement, nettement plus Groovy ! Yeh Baby ! ). En plus, tu es la première personne à poster un commentaire sur ce blog... et peut-être la première personne à le lire.

Pour répondre, à ta question, fort pertinente au demeurant, la personne en question souhaite garder l'anonymat : interviewer un geek n'est pas fait pour accroître ta crédibilité auprès de tes confrères !