dimanche 18 novembre 2007

Grève et "philosophie Carrefour"

Hi Folks !

Comme beaucoup de francilliens je suis très directement touché par les grèves à la SNCF et à la RATP. Essayant d'appliquer la "philosophie Carrefour", j'essaie de positiver sur ces grèves... et à ma grande surprise il y a matière (à positiver) ! Jugez plutôt !

Grâce à la grève :
  • J'ai passé suffisamment de temps à attendre dans le froid un métro ou un bus qui ne sont jamais venus, que j'ai pu avoir le temps de réfléchir aux points positifs que je pouvais tirer de cette grève pour en faire un billet ! Tout compte fait ce n'est peut-être pas si positif, surtout pour mes pauvres lecteurs !
  • Je redécouvre les joies de la marche à pieds, devant faire une grosse dizaine de kilomètres par jour pour pouvoir atteindre des transports qui fonctionne (la ligne 14 pour ne pas la nommer !). Ainsi, je comprends mieux la signification de l'acronyme RATP : Rentre Avec Tes Pieds !
  • J'apprends à mieux connaître Paris et sa proche banlieue ayant l'occasion de la rédécouvrir à pieds et en bus et non de la traverser via des tunnels. Mieux, je passe par des coins par lesquels je ne serais jamais passé autrement !
  • Comme je fais beaucoup plus d'exercices qu'avant, je peux manger plus sans mauvaise conscience !
  • Je mets plus de 3 heures en moyenne pour atteindre mon travail mais je suis content déjà rien que d'avoir pu rejoindre mon bureau ! Ca c'est la "philosophie Herta" : ne passons pas à côté des choses simples !
  • Je mets plus de 3 heures en moyenne pour rentrer chez moi, mais je suis content rien que d'avoir pu regagner mon humble demeure !
  • J'arrive tard au boulot et je repars tôt, et mon boss ne dit rien, trop content que déjà j'ai pu venir !
  • Je me dis que la France est sauvé quand je vois l'ardeur des gens qui en viennent aux mains parfois pour entrer dans les rames des métros qui circulent, et tout cela rien que pour pouvoir aller bosser ! Belle motivation !
  • J'ai une bonne excuse pour rester devant ma machine tout le week-end !
  • Quand je regarde, écoute ou lit les syndicalistes dans les médias, j'ai l'impression de faire un voyage dans les sixties ! Ou peut-être qu'on vient d'en décongeler un ou deux ? Non, vu leur discours complétement décalé avec le monde actuel !?! On maîtrise la cryogénie alors ?
  • Quand j'arrive à monter dans une rame, je peux ressentir ce que ressent un japonais un jour de non-grève (cf. la vidéo ci-après).



Vous voyez la grève cela peut-être positif... bon malgré tout cela on espère que cela ne durera pas trop longtemps, car les grèves c'est comme les plaisanteries, les plus courtes sont les meilleures !

Yeh Groovy Baby !

Aucun commentaire: