jeudi 8 mars 2007

Le retour du Geek (Aïe!)

Hi Guys !

TGWLM a été quelque peu absent de ce blog depuis une bonne semaine. Si j'ai ainsi été un blogger prévaricateur ce n'est pas à cause d'une menace fantôme, hélas, mais à cause du travail. Dommage que je n'ai pas un clone, mais n'ayant pas bon caractère, il est probable que je ne m'entende pas avec mon double et dans ce cas cela pourrait vite devenir une guerre des clones... et imaginez que mon clone et moi nous nous mettions à la peinture et aux jeux de rôles... guerres, dés et toiles ne font pas bon ménage généralement.

Enfin, enfin, je parle (enfin plus exactement j'écris!), parti dans un délire verbeux et narcissique (mais si, mais si !). Cessons dans l'instant toute digression et recentrons-nous sur notre propos... En ce moment, j'en reviens à mes premières amours hélleniques... normal, car comme l'écrit Michel Houellebecq, "en vieillissant on en revient toujours aux Grecs" (cela vous cloue le "Houellebecq"!)... toujours est-il que de replonger dans l'antiquité, me fait regretter ces anciens instruments de musique dont les sons resonnaient dans les palais anciens... et oui il y a des jours où je souhaiterais une revanche des cithares...

Vous l'aurez compris, aujourd'hui le geek contre-attaque... et tout cela pour introduire le mot(jo ) du jour qui dans une longue tradition utilitariste propre à ce blog est toujours aussi difficile à caser dans la conversion courante : viridité.
La viridité est l'état ou la qualité de ce qui est vert. On peut ainsi parler de la viridité des huîtres, de la viridité d'un feuillage ou bien encore de la viridité bien connue de Hulk ou de celle non moins célèbre de Maître Yoda. L'étymologie de ce mot est latine est vient de "viriditas" signifiant la verdure, le vert, terme lui-même dérivé de "viridis", vert.
That's all folks !
Yeh, Groovy Baby ! May the Groove be with you !

Aucun commentaire: