samedi 19 janvier 2008

Je suis Miro !

Hi folks !

Un cours billet pour vous parler d'un logiciel que je trouve sympa : Miro (ex-Democracy Player). C'est un aggrégateur/aspirateur/gestionnaire/lecteurs de videos. Il permet de lire quasiment tout type de vidéos mais également de compiler et d'organiser des flux vidéo librement accessibles sur le Web (comme Google Video, Daily Motion, YouTube, etc.) ainsi que vos propres vidéos, of course (d'obstacles...ahahah je suis trop un nazebrooque avec mes jeus de mots à 2 radis 30 ! ;-).

La lecture peut se faire en pleine écran. Le logiciel est un peu lourd et donc parfois un peu lent si vous n'avez pas une machine puissante mais l'interface est soignée.

Miro propose également l'abonnement à différente "chaînes" de vidéos sur le Net (le « Miro Guide »).

Il peut gérer également les fichiers BitTorrent parait-il mais je n'ai pas utilisé cette fonctionnalité.

Le logiciel est sympa et je vous le recommande si vous êtes un gros consommateur de Vidéo en ligne.

Si vous voulez une revue plus complète que celle-ci, je vous invite à lire cet article de 01.Net.

Le logiciel est disponible sous Windows, Mac et Linux et le site est à cette URL http://www.getmiro.com/.

Un soft très Groovy, yeh Baby !

Aucun commentaire: