mercredi 26 décembre 2007

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Chuck Norris...

... sans jamais oser le demander (et après ce billet vous saurez pourquoi ! ;-)

Hi Folks !

je profite de la trève des fêtes de fin d'année pour reprendre mon activité bloguistique que j'avais dû mettre de côté ces derniers temps. Et avec un billet pour parler - excusez du peu - de Chuck Norris !

Certes, Chuck Norris avait déjà fait l'objet d'un billet il y a quelques temps sur ce blog, mais à l'époque je ne connaissais pas les sites dont je vais vous parler.

C'est mon épouse qui a attiré mon attention sur cet article de Metro : "La légende de Chuck Norris s'étale sur le Net". De fils en aiguilles (ou plutôt de page sen liens) j'en suis venu à découvrir ces 2 site, le premier étant la version française du second :
  1. http://www.chucknorrisfacts.fr/
  2. http://www.chucknorrisfacts.com/
Pour que vous saisissiez ce dont il est question avec les "Chuck Norris Facts", voici ce que l'on peut lire sur le site français :
Les Chuck Norris Facts sont des faits que l'on attribue à l'acteur américain Chuck Norris et font éloge de sa virilité exacerbée, de sa maîtrise des arts martiaux, de ses méthodes radicales pour résoudre les problèmes (ces coup de poings, coups de pieds circulaires et autres bottages de cul) et de sa toute puissance qui en fait l'être le plus puissant de cette planète (et a fortiori de l'univers) loin devant Dieu, Superman ou autres Hulk.
C'est tout bonnement hilarant !
Ci-après quelques morceaux choisis parmi mes préférés :
  • Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
  • Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
  • Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
  • Chuck Norris peut diviser par zéro.
  • Chuck Norris peut gagner une partie de puissance 4 en trois coups.
  • Chuck Norris sait parler le braille.
  • Chuck Norris fais pleurer les oignons.
  • Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
  • Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il espérait être le fils de Chuck Norris.
  • Si Chuck Norris avait été pris dans le film "300" il l'aurait renommé en "1".
  • Dans une boite de Shrödinger, Chuck Norris est toujours vivant.
Il y en a pour des heures de lecture et de poilade, même si bien sûr certaines sont meilleures que d'autres... dans tous les cas, vous pouvez voter pour vos Chuck Norris Fact préférés.

Un peu moins poilant si on le prend au premier degré est la vidéo qui suit, je ne sais si c'est elle qui a inspiré les Chuck Norris Facts ou si elle s'appuie sur eux au contraire.



Au second degré, c'est rigolo... cela fait quand même un peu peur quand on sait que c'est pour la campagne électorale pour la présidentielle américaine pour un candidat républicain (what else ?).

Quoiqu'il en soit, Chuck suscite vraiment l'intérêt en ce moment. Dans une veine complètement diffèrente de la vidéo précédente, une chanson "hommage" (hommage à ne pas prendre dans un sens trop littéral bien sûr... :-) à Chuck Norris :



Pour clore ce billet, une vidéo de l'excellent Mozinor qui reprend la scène "aux effets spéciaux les plus couteux du cinéma". En effet c'est le combat entre Chuck Norris et Bruce Lee à Rome dans la Fureur du Dragon. Bien sûr c'est adapté, façon Mozinor ;-).



Tiens d'ailleurs, en passant, sur la page consacré à Bruce Lee sur Wikipedia, il y a une erreur grossière, puisqu'il y est écrit que Chuck Norris a été l'élève de Bruce Lee (comment cela pourrait être possible ?)... et d'ailleurs sur la page consacrée à la Fureur Du Dragon, on peut lire :
À propos du combat entre Chuck Norris et Bruce Lee dans le Colisée. Bruce Lee tenait à porter des coups réels mais Chuck Norris manquait de maîtrise, la scène a mis quatre jours à être tournée dans les studios de la Golden Harvest.
On pourrait penser qu'il y a également une erreur, mais même pour un grand acteur comme Chuck Norris, devoir perdre un combat est vraiment un rôle de composition... d'où les difficultés de Chuck... et puis comme le signale la vidéo précédente, après tout le "Chinois est mort"... :-)

J'espère que ce billet vous a plu !
Yeh Groovy Baby !



Aucun commentaire: